Membres chéris !

16 avril 2012

Le garçon aux pains

Voici ma revue du film Hunger Games. Je vous conseil de ne pas lire ce qui suit si vous n'avez pas encore vut le film ou lut les livres, ça contient tout un tas de spoilers !

Liam Hemsworth ( Gale Hawthorne ) - Jennifer Lawrence ( Katniss Everdeen ) - Josh Hutcherson ( Peeta Mellark )
Les moins :

- La survie trop facile : on ne voit pas Katniss presque morte de soif, ou chercher a tout prix de la nourriture pour pouvoir survivre, on la vivre avec trop de facilités, c'est les jeux de la faim non ? ( je comprend que pour faire un film il ne faut pas suivre tous les passages du livre mais le titre ( je me répète ) ce sont les jeux de la faim ? )
- Les blessures : passage que j'attendai avec presque impatience c'est la représentation de la surdité de Katniss après l'explosion de la pile des carrières et la jambe de Peeta. On comprend qu'elle a un léger problème qui passe et lui sa jambe guérit completement. Ce n'est pas logique.
- La version française : comme dans beaucoup de films les voix francaises sont vraiment pas géniales, les doublages sont sans aucunes émotions ( exemple quand elle se porte volontaire pour Prim : aucune émotion :/ )
- La chute de Haymitch à la moisson : scène qui m'a beaucoup fait rire dans le livre, n'est pas représentée. J'étais vraiment déçue de ne pas la voir.
- L'overcraft dans l'arène : le voir ramasser les corps avec sa griffe étais quelque chose qui m'a perturbé à lire mais que j'aurais vraiment aimer voir représenté
- La grotte : les scènes sont trop courtes, il se passe bien plus dans les livres :/

Je comprend qu'une adaptation ne doit pas être fidèle a 100% au livre sinon le film durerais 4h mais voici ce qui m'a vraiment dérangé ou manqué.
Ceci dit le film m'a globalement plus. Je mettrais un 13/20 :)

Jennifer Lawrence ( Katniss Everdeen )
 Amandla Stenberg ( Rue )
I. Fuhrman ( Clove ) -  J. Quaid ( Marvel ) - J. Emerson ( La renarde ) - D. Okeniyi ( Tresh ) - L. Rambin ( Glimmer ) - A. Ludwig ( Cato ) - A. Stenberg ( Rue ) - J. Hutcherson ( P. Mellark ) - J. Lawrence ( K. Everdeen ) - L. Hemsworth ( G. Hawthorne )
Liam Hemsworth ( Gale Hawthorne )
Elizabeth Banks ( Effie Trinket )
Jennifer Lawrence ( Katniss Everdeen ) - Liam Hemsworth ( Gale Hawthorne )
Jennifer Lawrence ( Katniss Everdeen )
Josh Hutcherson ( Peeta Mellark )
 Amandla Stenberg ( Rue ) - Alexander Ludwig ( Cato )

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...