Membres chéris !

26 janvier 2011

Les cases..

C'est confirmé, ce n'est pas un blog mode. Faut arréter de croire aux comptes de fées. Les filles ne sont pas comme dans les magasines, on ne fait pas toutes du 36, 95C et on a pas toutes un visage de porcelaine. Je ne vais pas nier je les envies ces filles que l'ont voit partout, ces bloggeuses mode qui sont minces, qui ont du succès parce qu'elles sont belles, qui portent de beaux habits. Les même habits qu'on ne trouvent plus a partir du 42 ou sinon t'es boudiné comme un saucisson. Tu voit beaucoup de rondes qui se montrent, s'affichent, qui sont belles, heureuses ; dans les magasines, à la télé, dans les blogs. Faut arrêter les conneries de surffer sur la vague des rondes, on a pas soudainement découvert que les femmes ne faisait pas toutes du 36 pour savoir qu'il y avait des rondes, comme on a pas attendut Brokeback Montain pour savoir qu'il y avait des gays.
J'ai prit 15kilos en 3ans, la déprime, la gourmandise, la flémardise, j'ai pas honte de le dire. Avant j'avais peur de parler de ce genre de choses, que des gens de mon Facebook le voient ou même des gens de passage, des personnes qui m'attirent, qui sont complètement hors d'atteinte parce que je ne rentre pas dans le moule 90/60/90.
Les apparences comptent trop pour les gens, minces, maigres, grosses, obèses, potelées on doit absolument rentrer dans une case.

Ne pas oublier le concours ICI.

13 commentaires:

  1. Oula ... quel texte.
    On ne saurait pas dire si tu es triste, en colère ou autre.
    Mais il est fort.
    Moi j'trouve ça triste parce que je trouve ça triste que parce qu'on ne rentre justement pas dans une des cases, on doive se cacher.
    Non. Non & re-non.
    Moi j'suis ronde, et j'veux maigrir parce que j'me trouve pas belle ainsi. Mais ça m'empêche pas de trouver certaines rondes plus belles que les minces. Le poids ne doit pas être un critère de beauté, j'estime que je suis plus belle mince comme je suis plus belle avec les cheveux longs. Mais les rondeurs ont leurs charmes.
    & cette société devrait arrêter parfois de stigmatiser toute personne qui sort d'une case.

    RépondreSupprimer
  2. That's so true and it's something important to remember. Nobody is perfect and all those perfect looking people have also their problems and issues. I really like your blog and just be yourself and love it. xo

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Léa.. mais bon c'est la société qui est comme ça à vrai dire, et on ne pourra pas vraiment la changer. Vive les rondeurs en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  4. Looooove it:)

    LOVE
    minnja

    http://minnja.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Keep doing what you're doing, your way :)

    RépondreSupprimer
  6. Le plus important c'est d'être bien dans ses baskets, et les cases dont tu parles... finalement... il y a tellement peu de monde qui peut rentrer dedans donc... profite ! Profite de ton blog et de tout en général !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais quoi, c'est quand je lis des post comme ça que je me sens mieux. Parce que moi aussi j'ai grossis, que j'ai eu (et encore un peu) de mal à l'accepter. Mais ce que tu écris ça me fais beaucoup de bien :)
    Alors merci

    RépondreSupprimer
  8. entièrement raison. il n'y a rien d'autre à redire.....

    Très jolie photo

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends. On prend des filles en 40-42, et on dit "les rondes sont à la mode", ce qui signifie que le 36 est toujours la norme. On prend des mannequins "plus size" mais le probleme est qu'on les apelle "plus size". Vous en connaissez beaucoup vous des filles qui veulent etre "plus size" ? Non malheureusement. Ce qui contribue à rendre les filles encore plus mal. Certaines qui se trouvaient "normal", se voit donc maintenant en "plus size", ses diktats sont desesperants.
    AUCUNE fille ne veut etre "une grande taille", on veut tte etes "normalement belle". Mais ce n'est pas parce que les fashion dictator on décidé qu'au dessus du 36 c'est du plus size qu'on doit les croire. Moi je pense que meme si tu as grossis tu as le droit d'avoir un blog mode. Si tu maigris, c'est ton choix, ms 36 ou non, tu peux etre une modeuse toi aussi.

    RépondreSupprimer
  10. quel beau texte plein de vérité !! j'adore
    je suis entierement de ton avis moi j'ai pris 25 kg apres une grosse operation (enfin pour etre plus precise apres une double grosse operation) qui c'est passé en 2006 et depuis je suis en guerre contre mes kilos pfiouuu. Par chance j'ai trouvé un homme qui m'aime comme je suis et qui me le repete assez souvent mais vraiment si je peux te dire une chose: oui c'est vrai tu n'es ni mince ni maigre mais bon dieu ce que tu es belle ainsi. J'aime tes tenues j'aime ta facon d'etre j'aime ton visage et surtout n'ais pas honte de ce que tu es sois en plutot fiere =D et surtout continue de nous faire rever nous modeuse qui ne rentrons pas dans du 34/36 hihi grace a ton blog ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...